Sortie ciné : Pirates des Caraïbes 5


Le mardi, orange propose les cinédays, et puisque nous sommes clients orange, on va au cinéma quand la programmation nous plaît. Mardi dernier, nous sommes allés voir "Pirates des Caraïbes 5". Alors je vous avoue que je n'avais vu que le premier volet, mais une petite actrice nommée Kaya Scodelario m'a donné envie d'aller voir le 5 (bon, c'est aussi parce que l'amoureux aime bien la saga). Alors je vous raconte ce que j'en ai pensé ?



Alors déjà, Kaya Scodelario c'est elle. Vous l'avez vu dans "le Labyrinthe", par exemple. Je la connais de la série Skins, et je l'adore depuis ce jour. Donc forcément, sa présence dans le film fait de moi une spectatrice.

Je vous donne ci-dessous le résumé de l'Internet mondial, qui expliquera les choses bien mieux que moi (en plus, j'ai pas la culture Pirates des Caraïbes...) :
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s'acharner lorsqu'un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s'échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots... Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire trident de Poséidon qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. A la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu'il ait jamais eu à affronter...
Alors j'avais vu des avis assez négatifs sur ce film, et j'avais assez peur puisque je n'avais pas accroché plus que ça quand j'étais plus petite. J'avais aussi lu que Johnny Depp, notre Jack Sparrow international, avait l'air dépressif.

Alors déjà, non, Johnny Depp n'a pas l'air dépressif pour un sou. Jack Sparrow est un personnage assez spécial, et Johnny Depp le joue plutôt bien (mais son talent d'acteur n'est plus à prouver). Et le film est assez sympathique aussi !

J'ai bien aimé le film, je ne me suis pas ennuyée (alors que je m'ennuie rapidement devant un film, j'ai un gros problème de concentration). J'ai bien aimé le personnage que joue Kaya, et le fait qu'elle ait de l'importance (chose qui ne se voit pas forcément dans "le Labyrinthe"). Le film est beau à voir, et l'Australie est un très beau pays pour ce genre de film. On rit aussi pas mal, Jack Sparrow oblige ! 

Je ne vous en raconte pas plus, par peur de vous spoiler. Je pourrais juste vous dire de rester jusqu'à la fin (toute fin, c'est trèèèès long avec le générique), car il y a une scène post-générique. Je ne sais pas comment les gens l'ont su puisqu'il faut vraiment rester jusqu'à la toute fin.. Allez voir ce film si vous aimez l'humour, Johnny Depp, Kaya Scodelario, l'amour, la mer et .. Les pirates !

Tu as été voir le film ? T'en as pensé quoi ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire