Week-end à la Rochelle


Comme prévu, voilà le petit throwback sur les voyages que j'ai fait pendant mon absence sur le blog. Bon, il y en a pas eu tant que ça, mais je vais quand même vous en parler. Je commence par vous emmener avec moi à La Rochelle, si ça vous convient? J'y suis allée en mars avec l'amoureux, et c'était super chouette, malgré la météo capricieuse. 
On est donc arrivés le vendredi en milieu d'après-midi, et on repartait le dimanche soir. Une fois l'hôtel trouvé et nos affaires installées, nous voilà partis. Première étape ? La plage bien sûr ! Le soleil était au rendez-vous, c'était donc plutôt sympa (Manon, la pro des phrases utiles).


 Le phare du bout du monde



Et après ? Comme les nuages de la dernière photo l'indiquent, il s'est mis à pleuvoir, donc on est rentrés à l'hôtel, mais de toute façon, la journée était déjà bien entamée. Au lit, et c'est parti pour une deuxième journée ! Au programme ? La visite de l'aquarium. Les photos qui suivent sont de l'amoureux, le passionné de poissons (petite visite de notre appartquarium dans un futur article)








Et il y a tellement d'autres photos trop chouettes... Je vous conseille vivement d'y aller, ça vaut vraiment le coup ! Nous avons ensuite mangé au restaurant. Au menu : moules-frites. Pendant le repas, il s'est mis à pleuvoir. Nous sommes donc allés visiter la ville sous la pluie, avec des petites transitions de soleil parfois... météo capricieuse. On est monté en haut de la tour Saint-Nicolas, et la vue sur la ville était bien sympa. Petite info pratique : les visites des trois tours sont gratuites pour les moins de 26 ans.

 la tour de la Lanterne




Alors, vous avez toujours pas craqué ? Après cette intermède sympathique, on a décidé d'aller à la plage pour profiter du soleil, mais il s'avère que le soleil n'est pas resté bien longtemps... Quand les nuages sortent à la Rochelle, il faut fuir. Nous sommes restés un peu trop longtemps, et on a fini trempés. Ce qui nous a finalement bien fait rire, mais nous sommes rentrés à l'hôtel, histoire de pouvoir nous sécher.


cette plage est à côté du campus, le rêve non? 

Pour résumer ce week-end ? Une météo changeante, mais une ville super chouette, dans laquelle il ne me déplairait aucunement de vivre.

T'es déjà passé par là ? Ça t'a plu ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire