Le festival Pamparina à Thiers


Le week-end du 7 au 9 juillet, c'était le festival Pamparina à Thiers, en Auvergne. Au programme ? De la musique du monde, du folk, du blues, de l'électro, du jazz, du rock, du théâtre musical.. Bref, il y en a pour tout le monde ! J'ai revu mes copines, que je n'avais pas vu depuis longtemps, et c'était une super après-midi ! Oh, et détail qui n'en est pas un : le festival est entièrement GRATUIT





Il y avait des petits groupes dans la rue, comme vous pouvez le voir ici. J'aime beaucoup cette ambiance banda, et c'était vraiment sympa de se promener dans les rues de Thiers en musique. 


Je vous présente dans l'ordre les groupes que nous avons vu ! On a commencé l'après-midi par le groupe "Diligents", un petit groupe du coin. J'ai bien aimé leur musique, et leur énergie. Le chanteur était toujours à fond (peut-être parfois trop, on comprenait pas tout :p). Si vous voulez les découvrir, cliquez ici pour accéder à leur chaîne Youtube. 


Le second groupe était le groupe "Baltimore". Leur nom m'était un peu plus familier, même si je n'avais jamais écouté. C'est aussi un groupe auvergnat, et j'ai aussi aimé leurs chansons. Ils étaient un peu moins énergiques que le groupe précédent. Je pense que c'était dû à une certaine timidité de leur part. Vous pouvez découvrir leur chaîne ici

La grosse tête d'affiche du jour, c'était Féfé. Vous le connaissez peut-être pour ses chansons "à la faveur de l'automne" et "j'veux du soleil". Personnellement, c'est comme ça que je le connaissais. En concert, il donne une énergie de folie, il est très proche de son public, et ses chansons sont vraiment sympa aussi ! Je n'ai pas été déçue du voyage. Pour sa chaîne Youtube, clique ici


Après Féfé, nous sommes allé voir Jehro. Sur la photo, il paraissait jeune, et du coup on a été un peu déboussolées en arrivant devant la scène. Après Féfé, c'était beaucoup plus calme, et ça faisait du bien. Je n'ai tout de même pas été une grande fane de ce genre de musique. Je vous propose d'aller voir sa chaîne Youtube, et de vous faire votre avis de vous même. 


Le concert final était les Gibson Brothers. Ils font de la musique type années 80, et reprenaient même des musiques connues, ce qui faisait qu'on chantait et dansait tous. Ils sont très proche du public, et ils savent mettre de l'ambiance. Ils n'ont pas de chaîne Youtube, car c'est un groupe assez vieux. Mais si vous tapez "Gibson Brothers" sur Youtube, vous devriez trouver de quoi danser toute la soirée si vous aimez l'ambiance eighties.

Si je devais résumer la journée, je dirais que c'était une bonne journée, avec une bonne ambiance, et je recommencerais volontiers !

Alors, quel est ton groupe favori ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire