Bilan : mes 10 premiers jours à Cologne



Comme je vous le disais dans un article précédent, je suis à Cologne pour une université d'été ! Cela fait maintenant une dizaine de jours que je suis là, et je vous fait donc un petit bilan de ces premiers jours en Allemagne !




L'une des premières visites que nous avons fait en dehors des cours, c'est le musée de l'eau de Cologne. C'était plutôt sympa, très intéressant, et nous avons même pu ramener un petit flacon chacun ! Nous avons ensuite fait une visite de la ville, et je vous laisse donc l'admirer ! Admirez aussi le beau temps que nous n'avons pas vraiment ici..




J'ai ensuite été avec ma copine française au musée du chocolat ! On a pu y découvrir la fabrication du chocolat, et surtout.. Goûter du chocolat ! C'est une excellente sortie quand il ne fait pas très beau dehors.. 




Enfin bref, j'ai dit que je faisais un bilan, donc le voici ! Je me suis fait pas mal de copains/copines, de différentes nationalités, et je trouve vraiment cela intéressant de pouvoir en découvrir un peu plus, pas uniquement sur l'Allemagne mais aussi sur les autres pays. Mon cours d'histoire et culture allemande est vraiment très intéressant, on apprend beaucoup de choses sur la politique et la vie en Allemagne, et on débat aussi beaucoup sur nos différentes visions des choses. J'ai aussi un cours de grammaire, un peu plus barbant, et un cours de compréhension orale.. Encore plus barbant ! Mais je suis là pour "bouffer" de l'allemand, et j'en bouffe ! Je trouve cela vraiment intéressant de vivre avec des gens avec qui l'on est obligé de parler allemand pour se faire comprendre. J'espère progresser toujours un peu plus, et ils m'y aident beaucoup. 



Tu trouves ça joli ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire